LE BLOG DE L'HIRONDELLE

Regards & Convictions

L’ODORAT, LE SENS RÉVOLUTIONNAIRE DU XXIè SIÈCLE ?

REGARD
Les odeurs ont plus que jamais le vent en poupe. Pourtant, ce sens a été mis de côté dans la culture occidentale. Pourquoi ? Peur des odeurs ? Pouvoir sacré des odeurs ? C’est en raison de tous ces mystères que L’HIRONDELLE a souhaité interroger Annick Le Guérer, anthropologue, philosophe et spécialiste de l’odorat, des odeurs et du parfum.

Lire l'Article »
La Parisienne : récit d'un mythe

La Parisienne a t-elle disparu ?

REGARD
Explorer le mythe de la Parisienne dans son histoire est essentiel pour inspirer, ancrer et construire le storytelling des marques dans l’art de vivre. C’est pourquoi L’HIRONDELLE a souhaité rencontrer Emmanuelle Retaillaud, historienne et autrice du livre « La Parisienne-Histoire d’un mythe. Du siècle des Lumières à nos jours ».

Lire l'Article »
Les mots de la philosophie pour définir la raison d'être de votre marque : l'approche de l'agence de communication parisienne L'Hirondelle

IDENTITÉ DE MARQUE ET RAISON D’ÊTRE, DES SŒURS ENNEMIES ?

REGARD
Avec le LAB, Sociologie de marque ©, L’HIRONDELLE s’appuie sur des expertises éclectiques pour apporter un autre regard sur l’univers des marques issues de l’art de vivre. Aujourd’hui, elle donne la parole à la philosophe Marion Genaivre de l’agence Thae qui questionne l’identité et la raison d’être des marques.

Lire l'Article »
Le sens du Brand content vu par l'agence L'Hirondelle, agence de communication parisienne

Tendances du brand content

CONVICTIONS
Sur quels supports faire du brand content aujourd’hui ? L’HIRONDELLE retient plus particulièrement le podcast, Instagram et le pop-up store pour expérimenter un art de vivre propre à chaque marque.

Lire l'Article »