L’agence
Réenchantons votre marque ... si ça vous chante !
L’Hirondelle nourrit l'âme, le corps et l'esprit de votre marque
avec une approche cousue main.
Les sources d'inspirations
- Conférences sur mesure
- Cartographie culturelle©
- Ateliers créatifs& narratifs
- Brand Philosophy
- Brand sensoriality©
- Plateforme de marque & Brand romance©
- Intelligence sémantique & storytelling
- Territoires d’expressions sémantiques & visuels
- Charte graphique et rédactionnelle
&
Les créations et réalisations
- Beau Livre, magazine, podcast
- Poèsie : haïku, instapoésie, prose…
- Conte, nouvelle, docu-fiction, biopic…
- Récit muséographique
- Création d’histoires par l’image
- Manifesto
- Signature de marque
- Article & dossier de presse
- Site, Instagram, linkedin…
Qui est l'Hirondelle ?
« Mon métier est artisanal et exigeant.
Audace créative, agilité et persévérance sont indispensables ».
Anne-Sophie Tournier, Présidente
-
Qui êtes-vous ?
Parce que le sens du texte et des images est essentiel pour moi, l’édition m’a attirée, après des études littéraires. Lire la suiteHachette et surtout Editions Atlas ont été des expériences fondatrices en tant que directrice éditoriale et ont démultiplié mes envies créatives dans une approche multi-supports : Beau livre, coffret, livre-audio, podcast, site web, tutoriel, application, blog, réseaux sociaux… que j’aime notamment transmettre au Celsa, à Sciences-po Rennes et à la Sorbonne. -
Pourquoi l’art de vivre ?
La solide expérience acquise aux Éditions Atlas m'a donné envie d'exprimer ce savoir-faire dans l'art de vivre, noyau irréductible du patrimoine français. La gastronomie, la cosmétique, la mode, la déco... sont faits d'émotions et d'histoires merveilleuses à « mettre en scène » pour magnifier un produit, sublimer une marque, révéler des savoir-faire, créer une expérience client unique... Lire la suiteMon passé de directrice éditoriale est à cet égard une vraie spécificité : contenu construit et ciblé, impact des messages, regard multisensoriel. Ma force est aussi de m'immerger dans des univers variés afin de décoder, tirer les fils et proposer une création en parfaite adéquation avec les valeurs et les impératifs de la marque. -
Votre philosophie ?
Passionnée et curieuse, je vis les projets et suis pleinement engagée dans les missions qui me sont confiées ! Lire la suiteChaque contrat oblige à saisir, en tant que chef d’orchestre du projet, toutes ses facettes (intellectuelles, stratégiques, techniques), afin de porter un regard rafraîchissant et exigeant sur la marque. Identifier les meilleurs partenaires, écouter le client et s'adapter avec souplesse aux changements tout en gardant à l'esprit l'âme du projet… J'adore relever les défis, animer des équipes, entreprendre de grandes aventures créatives. - Mon Credo : inspirer, raconter et mettre en scène avec originalité l'univers des marques et créer des émotions. C’est aussi « architecturer » avec subtilité les contenus pour proposer une mise en musique porteuse de sens et tisser un lien pérenne entre la marque et ses clients.