LE BLOG DE L'HIRONDELLE

Regards & Convictions

AU THÉÂTRE L’INSTANT A DE L’ÉPAISSEUR

REGARD
L’HIRONDELLE a rencontré Sandrine Anglade, metteure en scène et directrice artistique de sa Compagnie éponyme. Cette artiste atypique dessine son métier, de l’opéra au théâtre.
L’HIRONDELLE a souhaité l’interroger sur la puissance d’incarnation et de rêve du théâtre, hier comme aujourd’hui.
Une source d’inspirations pour le luxe qui cherche à mettre en scène son identité patrimoniale ? Mais quels leviers actionner pour être juste et crédible ? Comment se tisse cette étoffe où se mêle chair, histoire, émotion, relation ?

Lire l'Article »

L’ART DÉCO : LA MODERNITÉ INTEMPORELLE

REGARD
Grande rétrospective au MAD en 2025 sur les 100 ans de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925. L’occasion pour L’Hirondelle de recueillir en avant-première le regard de Emmanuel Bréon sur l’universalité rayonnante du premier style international : l’Art déco. Emmanuel Bréon est Commissaire général de cette exposition à venir.

Lire l'Article »

DONNER DU CARACTÈRE À VOS PRISES DE PAROLE

CONVICTIONS
Pour L’Hirondelle, ne serait-il pas intéressant que les Maisons de luxe déploient leurs imaginaires à travers un patchwork cohérent de récits éclectiques revisitant les genres littéraires afin de surprendre et tisser une expérience émotionnelle plus forte avec ses clients-lecteurs ?

Lire l'Article »

LA PUISSANCE DU SIGNE DE L’OBJET DE LUXE

REGARD
L’HIRONDELLE a rencontré Patrice Duchemin, sociologue de la consommation, afin de recueillir son point de vue sur la convergence des Maisons de luxe et de l’art. Conférencier, il est aussi auteur de différents billets d’humeur sur l’air du temps publiés régulièrement sur les réseaux.

Lire l'Article »
ART ET LITTERATURE

LE RÉCIT LITTÉRAIRE ESTAMPILLE L’EXPÉRIENCE ARTISTIQUE

CONVICTIONS
La littérature et la culture artistique sont de nouveaux leviers pour les Maisons de luxe afin d’apporter un supplément d’âme à leur image et à leurs collections. L’Hirondelle est convaincue par le bien fondé de cette démarche. Alors, pourquoi ne pas enchâsser votre récit dans la culture artistique et littéraire ?

Lire l'Article »

DU BRAND BOOK AU CULTURE BOOK

CONVICTIONS
L’HIRONDELLE sollicitée sur la réalisation d’un Culture Book explique l’intérêt de ce type de support papier luxueux pour déployer l’identité narrative d’une Maison et la sublimer, grâce à sa forme singulière et son registre littéraire.

Lire l'Article »